Concert ASCA

Date : 13 / 10 / 2016 à 20h30 Lieu : ASCA - avenue de Bourgogne

AUFGANG (post pop)

De retour avec un nouveau single torride, le duo franco-libanais Aufgang prend un surprenant virage pop futuriste et euphorique, tout en gardant ses fondamentaux musicalement hybrides et sophistiqués.
Concert en partenariat avec l’ASCA- Beauvais
Renseignements 03 44 10 30 80
Point de vente unique

Aufgang

De retour avec un nouveau single torride, le duo franco-libanais Aufgang prend un surprenant virage pop futuriste et euphorique, tout en gardant ses fondamentaux musicalement hybrides et sophistiqués.

Né de l’alliance réussie de deux personnalités fortes, Aufgang, comme le définit Pitchfork, «  mélange avec virtuosité, piano, batterie et électronique, un pied dans les clubs, l’autre dans les conservatoires  ».

Rami Khalife, compositeur et pianiste, transcende l’héritage classique de ses années d’études au plus haut niveau à la Juilliard School de NYC et les racines orientales d’une famille virtuose, son père Marcel étant une figure artistique majeure du monde arabe.

Aymeric Westrich, batteur et producteur, entretient la culture instinctive du DIY (do-it-yourself) et insuffle sa connaissance des cultures urbaines et électroniques, développée aux côté de Kery James, Cassius ou Phoenix.

Allant piocher leur inspiration dans de multiples courants  et mouvements artistiques tel la Disco du mythique Larry Levan ou la poésie d’Oum Kalthoum, ces électrons libres ont façonné leur son entre Paris, Beyrouth et New York, en réaction à la frénésie des grandes villes, comme pour l’empêcher de ronger leur liberté.

Summer en est une preuve étincelante. La liberté réside ici dans le traitement disco accordée au morceau  : une section de cordes enregistrée en jouant sur les vitesses et les octaves, donne au tourbillon de claviers, de batterie et de voix son irrésistible brillance. Clara Lucciani, ex-chanteuse du groupe de surf-pop La Femme, mue pour l’occasion en sirène complice, nous entraîne à gorge déployée à lâcher l’ancre des conventions pour nous frayer un chemin vers la lumière.

Une nouvelle ère se profile pour Aufgang  ! Une expérience unique dont la diversité sublime les sensibilités de ses deux démiurges.  Un voyage magique dont les émotions colorées tissent des liens salutaires entre orient et occident.