Concert 3

The SHIN Musique du monde -Jazz fusion
Concert gratuit spécial anniversaire
Date : 16 / 10 / 2015 à 22h15 Lieu : Grange de la Maladrerie Saint-Lazare
Plein tarif : Gratuit
Tarif réduit : Gratuit

Swing garanti avec The Shin, deux musiciens géorgiens qui excellent dans la fusion entre le jazz et les musiques traditionnelles de leur pays. Et l’entrée est libre !

Zaza Miminoshvili et Zurab Gagnidze

Dans leur Géorgie natale, Zaza Miminoshvili et Zurab Gagnidze sont des légendes vivantes : auteurs-interprètes, ils ont composé de nombreuses musiques de films ainsi que la musique des productions de Robert Sturua pour le Théâtre d’Etat à Tbilisi. Ils ont aussi remporté de nombreux prix de festivals de jazz. En 1992, Zaza Miminoshvili a été sacré meilleur guitariste acoustique de Géorgie. Zurab Gagnidze a travaillé avec Randy Brecker, Chaka Khan, Okay Temiz, Giora Feidman, Ramesh Shotham et beaucoup d’autres. Les deux musiciens sont connus pour la fusion qu’ils opèrent entre le jazz et les musiques traditionnelles géorgiennes qui met en avant leurs racines tout en étant ouverte sur le monde.

The Shin s’est formé en 1998 en Allemagne, où Zaza Miminoshvili (guitares, panduri et composition) et Zurab Gagnidze (basse fretless et acoustique, chant guruli, composition) sont installés depuis 1994. Mamuka Gaganidze (voix, percussions, composition) a rejoint le groupe en 2002 pour former le trio que l’on connaît aujourd’hui. Excellent compositeur et instrumentiste, Mamuka a écrit des musiques de films avec le célèbre compositeur géorgien Giya Kancheli.

En géorgien, Shin veut dire : « la voie pour rentrer à la maison ». La musique de The Shin a cet effet, elle vous transporte à un endroit que vous semblez avoir déjà vu, une maison dont les fenêtres sont zébrées par la pluie et qui sent bon les petits plats qui mijotent. Vous entendez des voix que vous comprenez, intuitivement. Cette musique vous fait rentrer chez vous, où que vous vous trouviez.