Concert 3

Dmitry Masleev, Premier prix du Concours Tchaïkovski 2015 comme son aîné Boris Berezovsky en 1990, vient donner un récital à Beauvais, une occasion rare de découvrir son talent protéiforme dans Scarlatti, Beethoven, Rachmaninov et Liszt.

Dmitry Masleev, piano

 

Programme :
Scarlatti
Sonate en si mineur K27
Sonate en fa mineur K466
Sonate en ré mineur K1
Sonate en ré mineur K141

 

Beethoven
Sonate n°26 op. 81a Les Adieux

 

Rachmaninov
Prélude en sol mineur, op. 23 n° 5
Prélude en do dièse mineur, op. 3 n° 2
Elégie in mi bémol majeur, op. 3 n° 1
Etude-Tableau en mi bémol majeur, op. 33 n°6 , La Foire
Etude-Tableau en si mineur, op. 39 n°4
Etude-Tableau in ré majeur, op. 39 n°9

Date : 15 / 10 / 2016 à 18h Lieu : Grange de la Maladrerie saint-Lazare
Dmitry Masleev (piano)

Premier prix du 15° Concours International Tchaikovsky (2015), Dmitry Masleev, 29 ans, a bénéficié d’un soutien sans réserve du public, du jury et de la presse. Depuis, il a entrepris une vaste tournée, enchantant le public à New York, Londres, Munich, Rotterdam, Stockholm, Pékin et partout en Russie avec ce que le Financial Times décrit comme un « éclat virtuose ». En plus de la médaille d’or, le jury du Concours Tchaïkovski lui a décerné un prix spécial pour son interprétation d’un concerto de Mozart.

Né et élevé à Ulan-Ude, une ville de Sibérie entre le lac Baïkal et la frontière de Mongolie, Dmitry Masleev a fait ses études au conservatoire de Moscou dans la classe du Professeur Mikhail Petukhov et à l’Académie Internationale de musique au bord du lac de Côme, en Italie. Durant ses années d’études, il a remporté de nombreux concours internationaux ce qui lui a permis d’être invité en tournée en Allemagne, en France, en Roumanie et en Russie.