Concert 6

Date : 16 / 10 / 2016 à 16h00 Lieu : Grange de la Maladrerie Saint-Lazare

Décidément, Pianoscope est le rendez-vous des lauréats du Concours Tchaïkovski ! Cette fois, c’est Lucas Debargue, 4ème prix 2015, qui vient jouer ses propres œuvres avec les deux frères Castro Balbi, tout en nous gratifiant de deux sonates majeures de Schubert.
David Castro Balbi, violon
Alexandre Castro Balbi, violoncelle
Lucas Debargue, piano

 

Programme :
F. Schubert – Sonate en la m, D784, op.143 pour piano
F. Schubert – Sonate en la M , D. 664, (op. posthume 120) pour piano
L. Debargue – Trio pour piano et cordes

David Castro-Balbi (violon)

Comme son frère Alexandre, David Castro-Balbi, d’origine sud-américaine, baigne depuis son enfance dans une tradition musicale familiale. Il débute ses études de violon à 5 ans au CRR de Besançon où il obtient son diplôme à 13. En 2007 il est admis au CNSM de Paris dans la classe de Larissa Koloss, et, en 2009, il entre dans la classe de perfectionnement de Svetlin Roussev. Il fonde le Trio Suyana qui est accepté dans la classe du Quatuor Ysaye.
David a remporté les 1er Prix du concours des Jeunes Artistes du Colorado (USA) et du Concours international de Mirecourt, les 1er et 4ème Prix du Concours International Louis Spohr à Weimar, en 2013.
David étudie aujourd’hui au Conservatoire Hanns Eisler à Berlin (Allemagne) avec Kolja Blacher. Il joue un violon fabriqué pour lui par Jacques Fustier et offert par le CIC Nord et la Fondation de Lille.