Les lieux

Théâtre du Beauvaisis

Notre ambition tient en quelques points :

  • satisfaire nos publics en leur offrant une programmation aussi dense et variée que possible
  • maintenir la notoriété du Théâtre du Beauvaisis, son rayonnement sur le territoire régional et national comme un théâtre de création, aux démarches artistiques innovantes
  • encourager nos publics et ceux qui le deviendront assurément, à fréquenter un site insolite dans un écrin patrimonial, la Maladrerie Saint-Lazare, et à nous rejoindre sur des lieux de diffusion en milieu rural dans le grand Beauvaisis
  • inventer de nouvelles pratiques, de nouveaux usages pour une saison qui s’annonce forcément différente, plus participative et partagée notamment avec l’équipe de la Maladrerie Saint-Lazare qui nous accueille sur son lieu et que nous remercions chaleureusement.

Pour vous accueillir dans notre Théâtre :

  • une salle de spectacle avec un gradin de 450 places
  • une scène de 15m x 15m
  • le Nota Bene comprenant un espace accueil-billetterie et
  • un espace de restauration légère, situé à côté du Théâtre
  • un parking donnant directement accès à l’entrée du Théâtre

Accès au Théâtre les soirs de spectacle :

Aller – Bus urbain : ligne n° 3 – arrêt parking de la Maladrerie Saint-Lazare

Accessibilité :
Le théâtre et l’espace billetterie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, des places adaptées sont à disposition. (à signaler lors de l’achat des billets)

Site du théâtre du Beauvaisis

Site du nouveau théâtre du Beauvaisis

 


Grange de la Maladrerie Saint-Lazare

203, rue de Paris – Quartier Voisinlieu
Tél. : 03 44 15 67 62
Exemple remarquable de l’architecture hospitalière du Moyen Age, la Maladrerie Saint Lazare se réveille et se dévoile au public son architecture, son histoire et sa mémoire. Unique en son genre tant par son emprise (3 ha) que par la richesse de son bâti, elle fait actuellement l’objet d’une vaste restauration. Ce site a gardé ses trois parties distinctes correspondant à ses trois fonctions d’usage : la ferme, le logis des religieux et la chapelle romane. La grange vient de retrouver tout son éclat. Imposante (740m2), elle date du XIIIe siècle et est remarquable de par ses dimensions (740m2) et sa magnifique charpente de chêne. Les visiteurs pourront aussi flâner au gré des allées du jardin d’inspiration médiévale.

Site de la Maladrerie Saint Lazare


ASCA
8, avenue de Bourgogne
60000 Beauvais
Tél. : 03 44 10 30 80
http://www.asca-asso.com/

 

CINESPACE
Place de la gare
Tél. : 03 44 11 41 00