Récital Adam LALOUM

samedi 14 décembre à

SCHUBERT extraits des Moments Musicaux (n° 2 et 5)
SCHUBERT sonate D960, en si bémol majeur.

Au bord du rêve

Tout en remportant en 2009 le Premier prix du prestigieux concours Clara Haski, le tout jeune Adam Laloum -il est né en 1987- suivait à Hambourg les cours du pianiste Evgeny Koriolov, réputé pour son exigence et lui aussi Prix Clara Haskil (1977). Le jeune homme ne s'est pas laissé impressionner par les honneurs. Depuis, il mène une belle et discrète carrière, faisant ainsi la preuve qu'il n'est nul besoin de costume à paillettes, d'entretiens fracassants ou de mariages rutilants pour connaître une vie de musicien accomplie. D'autre part, Adam Laloum ne s'attache pas à un répertoire particulier mais fait son miel des compositeurs les plus divers au gré de son appétit de découvertes.
C'est dans l'univers de Schubert qu'il nous fait pénétrer avec des extraits des Moments Musicaux et la Sonate n°23 D960, une oeuvre au bord du rêve et peuplée d'ombres, écrite deux mois avant sa mort.

Autres concerts
Autour du festival

Direction des Affaires Culturelles
Rue de Gesvres – 60000 Beauvais
Renseignements : 03 44 15 67 00
Billetterie : 03 44 06 08 20

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram